Ce mois de février nous avons pu voir de nombreux partenariats stratégiques se former, à l’image de Pingflow avec ChromeOS et Iiyama, ouvrant de nouvelles perspectives prometteuses.
Par ailleurs, la digitalisation s’est une nouvelle fois illustrée comme levier de performance avec le témoignage éloquent d’Aplix. L’intégration réussie du MES Qubes a démontré gains de productivité et flexibilité accrue.
Autre fait marquant, la présentation du logiciel Qubes au salon CFIA de Rennes par Creative IT, confirmant l’intérêt croissant pour les solutions de type MES au sein de l’agro-alimentaire.
Du côté événementiel, je soulignerai également l’annonce de la Digital Experience MES du Club et la participation à Global Industrie, deux rendez-vous prometteurs pour échanger sur les bonnes pratiques.
Enfin, les actualités autour de Picomto ou encore le partage d’expérience sur le Club MES témoignent de la dynamique toujours vivace de notre filière et les nouveaux horizons que permet la transformation numérique pour l’industrie française. De quoi entrevoir les mois à venir avec optimisme!